Ouvert à tous les inscrits de #MyCT (pros et blogueurs).

Il récompensera la meilleure stratégie mise en place pour faire la promotion d’une destination touristique, d’un hébergement (hôtel, camping, bed & breakfast, etc.) ou d’un service dédié ou lié au tourisme.

concours-meilleure-strategie-promotion-touristique

Règlement

Pour pouvoir participer à la compétition, les stratégies présentées doivent répondre aux critères suivants :

  • Cet award est ouvert aux professionnels du tourisme et aux blogueur influenceurs voyage.
  • Cet award est ouvert à toutes les personnes pré-inscrites, validées puis inscrites officiellement en ayant payé leur pass pour l’événement #MyCT du 9 au 11 novembre 2018.
  • Une seule stratégie proposée par structure/participant pourra être portée candidate. Toute participation multiple pour une même structure ou un même participant entraînera la nullité de la candidature.
  • La stratégie proposée aura déjà été mise en place au moment de la candidature pour cet award et ses retombées devront être connues.
  • Elle devra impérativement être une stratégie de promotion touristique
  • Elle aura été mise en place par un professionnel du tourisme (et son équipe) ou par un blogueur influenceur voyage en collaboration avec une destination, un hôtellier ou autre produit lié au tourisme.
  • Le concours est ouvert à toutes les stratégies de promotion touristique mises en place en France ou dans tout autre pays.
  • La stratégie de promotion touristique candidate devra impérativement avoir été mise en place avant le 15 juillet 2018.
  • La stratégie de promotion touristique soumise pourra déjà avoir été candidate à d’autres concours et avoir gagné d’autres prix hors #MyCT.

À noter

Une structure ou un participant peut concourir à d’autres awards proposés par l’équipe organisatrice de #MyCT (ex. meilleure blog /vlog voyage, meilleure vidéo de promotion touristique, défi surprise).

Délai de soumission de la vidéo : du 20 juillet jusqu’au 30 septembre 2018 à 23h.

Les organisateurs de #MyCT se réservent toutefois le droit de sélectionner à titre exceptionnel des stratégies ne répondant pas strictement aux critères mentionnés ci-dessus.

Droits et propriété

La personne morale ou physique (professionnel du tourisme ou blogueur) qui soumettra une stratégie dans le cadre du concours dispose des droits pour la présenter et pour représenter une équipe ou une collaboration.

Dans le cas contraire, les organisateurs se réservent le droit de se retourner contre la personne qui soumettra cette stratégie.

Chaque personne physique ou morale qui soumet une stratégie de promotion touristique autorise les organisateurs de #MyCT à projeter et à diffuser gratuitement un extrait de cette dernière durant et après l’événement sur le site myct.fr et sur les médias sociaux afin de faire la promotion du vainqueur de l’award.

Sélection et jury

Une pré-sélection de 10 stratégies parmi toutes celles soumises sera réalisée par un comité de pré-sélection constitué de l’équipe organisatrice de #MyCT : une personne de Colmar Expo, une personne de l’équipe des Blogueurs Voyage® et une personne de l’équipe de l’agence Wooz’up. Ces 10 stratégies seront ensuite soumises au jury final qui sélectionnera celle qui remportera l’award de la meilleure stratégie de promotion touristique.

Le jury final sera composé des 4 speakers des conférences qui sont des professionnels de la promotion touristique.

Le jury attribuera l’award après avoir découvert toutes les stratégies pré-sélectionnées. En cas d’égalité, le comité de pré sélection ajoutera sa voix au vote final afin de départager les deux ex aequo. Les décisions du jury sont sans appel.

Les notes ainsi que les résultats de cette compétition resteront confidentiels jusqu’à la remise du prix.

Prix

Les prix sont attribués à la (aux) personne(s) physique(s) ou morale(s) ayant présenté la candidature d’une stratégie de promotion touristique et qui sera présente ou représentée lors de l’événement #MyCT. La blogueuse, le blogueur/influenceur voyage ou le profess ionnel du tourisme dont la stratégie de promotion touristique aura été désignée vainqueur par le jury final gagnera la somme de 300€ sous la forme d’un chèque bancaire libellé soit à une personne physique ou morale.

Son nom ou le nom de sa structure et sa stratégie seront ensuite diffusés/partagés sur le site myct.fr et sur les médias sociaux. L’information sera également transmise à la presse.

Remise du prix

La remise du prix sera effectuée en publique durant la soirée de gala de #MyCT le 10 novembre 2018 devant l’ensemble des participants (Blogueurs et influenceurs voyage, professionnels du tourisme et partenaires de l’événement #MyCT).

Promotion

Les organisateurs de #MyCT se réservent le droit de présenter les différentes stratégies en compétition dans les médias numériques (sites web, réseaux sociaux) à des fins promotionnelles de l’award de la meilleure stratégie de promotion touristique durant la période du concours.

Modification du Règlement

Les organisateurs de #MyCT se réservent le droit, si nécessaire et exceptionnellement, de modifier ultérieurement le présent règlement. Les modifications seront communiquées aux participants, le cas échéant.

Annulation de la compétition

Les organisateurs de #MyCT se réservent le droit d’annuler la compétition à tout moment. Le cas échéant, les participants de cet award seront informés individuellement dans les meilleurs délais.

Soumission d'une stratégie de promotion touristique

IMPORTANT

Vous devez impérativement être pré-inscrit(e) / inscrit(e) en tant que professionnel du tourisme ou en tant que blogueur voyage à l’événement #MyCT pour pouvoir participer à ce concours (Accès pour les pros du tourismeAccès pour les blogueurs voyage)