1 parcours d’achat touristique sur 2 commence par une recherche sur Internet.
8 Français sur 10 souhaiteraient que les sites de e-tourisme les accompagnent depuis la
préparation du voyage, mais aussi pendant leur séjour et jusqu’à leur retour.
34% des français déclarent avoir plus con ance en un blog de voyage qu’en tout autre site pour préparer leurs vacances.
34% déclarent encore avoir recours aux réseaux sociaux pour chercher des idées de voyage. 40% des lecteurs de blogs ont résolu d’entreprendre quelque chose après avoir lu un article sur
un blog.
49% des touristes ont commencé leur recherche de voyage en regardant une vidéo. Sources : Nielsen MediaMetrie France Juin-juillet 2017 / Opinion Way / The State of In uencer Marketing 2017.
Internet a bouleversé le monde du voyage et est devenu une source d’inspiration pour tous les voyageurs depuis le rêve d’escapade jusqu’à la réservation en ligne.
Conscient de ces mutations, le Salon International du Tourisme et des Voyages de Colmar (qui fêtera cette année sa 34 ème édition) a décidé de lancer un événement en marge du salon grand public traditionnel.
#MyCT est un événement unique en son genre voué à mettre en relation des blogueurs influenceurs francophones dans le domaine du voyage et des professionnels du tourisme. (Offices de tourismes, tours opérateurs, agences de voyages, hôteliers, etc.)
L’objectif étant que tous ces acteurs vivent ensemble une expérience incentive inédite pendant trois jours afin que des partenariats puissent naître de leurs échanges.
Une immersion hors des sentiers battus qui, à l’heure du tout digital, permettra à tous les participants d’expliquer, d’analyser et d’élaborer ensemble les stratégies de content marketing appliquées à leur secteur.